Pour garantir l’hygiène des colonnes enterrées, le Syndicat du Bois de l'Aumône assure leur nettoyage et leur désinfection réguliers.
Cette action n’engendre aucune gêne pour les usagers.
 
Comment les Points d'apports collectifs sont-ils entretenus ?

  • la cuve : la cuve enterrée (5 m3), est vidée plusieurs fois par semaine. Depuis 1 an, une équipe et un véhicule dédiés sont chargés d’intervenir sur chaque point de collecte, 1 à 2 fois par an. La colonne est levée, désinfectée et lavée. Puis la cuve est vidée : les jus résidus des ordures ménagères sont aspirés. La cuve et toutes les parois sont désinfectées (désinfectant bactéricide et fongicide). C’est l’action qui est menée en ce moment même.
  • l’extérieur : une à deux fois par semaine selon les zones, les équipes du SBA assurent le nettoyage extérieur des colonnes. Le parvis, la colonne et le tambour vide-ordure sont nettoyés et désinfectés au karsher.
  • les incivilités : une équipe d’agents circule sur l’ensemble des Points chaque jour du lundi au samedi pour ramasser les dépôts sauvages. Ils identifient les auteurs de ces dépôts et facturent des frais de nettoyage à hauteur de 150€.

Il est régulièrement noté que les règles d’hygiène ne sont pas respectées.
Il est important pour le confort et la santé de tous de bien jeter ses ordures ménagères en sacs (bien fermés). Des déchets fermentescibles jetés en vrac dans la cuve provoquent des désagréments olfactifs évidents. Seuls les emballages recyclables sont à jeter en vrac dans la collecte sélective.
Diaporama
Actualités des associations

Association: USMV Rugby

Association: Amicale pour le don de sang bénévole

Association: Basket Club du Val de Veyre Orcet

Association: Amicale pour le don de sang bénévole

Association: Basket Club du Val de Veyre Orcet

Association: Amicale pour le don de sang bénévole

Association: USMV Gymnastique